Imaginons Boissy-Saint-Léger dans 20 ans

Les élus actuels, pour la plupart, ne le seront plus. C’est pourtant notre responsabilité de préparer l’avenir, avec la participation des habitants.

Faut-il densifier, pour loger de nouveaux habitants, par exemple nos familles ? Combien voudrons-nous être, 25.000, ou beaucoup moins, 10.000, et dans ce cas, où iront vivre les autres ? Si nous étions plus nombreux, avec quels équipements collectifs, quels moyens pour se déplacer sans voiture, pour travailler, consommer, faire du sport, se soigner, se cultiver, envoyer ses enfants à l’école, tout ça le moins loin possible. On aura moins d’énergie bon marché, il faut s’y préparer. Tout le monde devra pouvoir se nourrir en bio et en circuit court sans surcout.

Agrandir nos espaces naturels, qui pourront devenir des jardins partagés, des zones de fraicheur pendant les canicules, des réserves de biodiversité, des lieux d’échanges. Casser le béton, faire de la place au végétal.

Éradiquer la pauvreté, en s’appuyant sur les luttes sociales. Faire de Boissy un territoire zéro chômeur. Améliorer les logements : humidité, isolation phonique, ascenseurs, propreté.

Á vos idées !