Lutter contre la précarité en donnant aux associations les moyens de fonctionner

Un quinquennat pendant lequel seuls les plus pauvres se sont encore appauvris. Donnons aux associations boisséennes les moyens de leur venir en aide.

Une étude récente de l’institut des politiques publiques le montre : sur le quinquennat, les ménages qui ont le plus gagné de pouvoir d’achat sont… les plus riches, et ceux (les seuls) qui ont le plus perdu sont… les plus pauvres.

La lutte contre la pauvreté et la précarité doit se mener de front avec la lutte pour la transition écologique.

Les personnes et les ménages très pauvres sont très nombreux, dépendant de l’aide publique et de celle des associations caritatives quand la solidarité familiale est insuffisante.

Une ville avec des revenus limités comme l’est Boissy ne peut pas tout, le CCAS apporte d’ailleurs déjà une aide importante aux Boisséennes et Boisséens dans le besoin.

Mais il faut impérativement donner aux associations qui disposent des bénévoles et des dons alimentaires, de vêtements, de jouets ou de tout autre bien ou service les moyens d’agir. Pour commencer, un local. Au moins deux associations qui ont pourtant des bénéficiaires boisséens n’en disposent pas, le Secours Catholique et le Secours Populaire.