Notre article qui paraitra vers le 15 décembre dans la rubrique libre opinion du magazine municipal d’information de Boissy-Saint-Léger
L’année 2023 aura été… agitée. Entre les guerres et leurs lots de malheurs, la sécheresse de l’été, les tempêtes de la Toussaint et tout le reste, stop, on voudrait du bonheur et de l’espoir !
Du bonheur et de l’espoir, nous n’avons pas ça en magasin pour mettre au pied de votre sapin.
Mais des souhaits, nous en avons.
Des vélos et des pistes cyclables entretenues ; des trottoirs sans obstacle pour les piétons ; casser le bitume et le béton partout où c’est possible pour plus d’espaces naturels ; une augmentation de salaire, de pension, de quoi vivre décemment, quoi… ; des arbres, de l’art et de l’amour ; un logement de qualité et adapté à la famille qui l’occupe ; la santé et des moyens pour la santé ; une alimentation saine, bio ; halte aux violences sexuelles et sexistes ; une école inclusive avec des moyens matériels et humains ; moins de Facebook, plus d’apéros ; un meilleur accès aux services publics.
A Boissy comme ailleurs, dans vos familles, vos entreprises, vos quartiers, passez un joyeux Noël et un bon réveillon de fin d’année 2023 !